Euronext Le colza reprend son souffle, au terme d'une semaine de hausse

AFP

Les prix du colza, portés toute la semaine par la hausse des cours du pétrole et des huiles, reprenaient leur souffle, vendredi à la mi-journée.

L'huile de palme, notamment, a bien soutenu les cours du colza, mais était en recul, vendredi. Le soja américain, lui, a pâti jeudi des déclarations très dures de l'administration américaine à l'encontre de Pékin, laissant augurer un enlisement du conflit commercial entre les États-Unis et la Chine.

Les prix du pétrole rebondissaient en cours d'échanges européens, en très nette hausse sur la semaine malgré le repli de jeudi dans un marché toujours inquiet de voir disparaître les exportations iraniennes, touchées en novembre par les sanctions américaines.

Malgré cela, peu avant 13h00 (11h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza baissait légèrement de 50 centimes d'euro sur l'échéance de novembre à 376,50 euros et 25 centimes sur celle de février à 381,75 euros, pour près de 3 000 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous