Euronext Le colza reste au dessus de 376 euros la tonne dans l'attente du rapport USDA

AFP

Les prix du colza évoluaient en légère baisse sur Euronext jeudi en début d'après-midi, mais restaient au-dessus des 376 euros la tonne après leur hausse de mercredi, dans l'attente du rapport mensuel du ministère de l'agriculture américain, plus tard dans la journée.

Peu après 15h00 (14h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza perdait 0,50 euro sur l'échéance de février à 376,75 euros, et 0,75 euros sur celle de mai à 376 euros, pour un peu plus de 2 600 lots échangés. Sur le marché européen, les cours du colza avaient progressé mercredi de près de 1 %, face au raffermissement de la demande en graine sur le marché intérieur, et avec le soutien du canola canadien, soutenu par une hausse de la demande export, indique ODA dans une note. Sur le marché physique jeudi, le cours des tourteaux de soja était en baisse, celui des tourteaux de colza était en hausse et le tournesol inchangé.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous