Euronext Le colza sans direction, soutien des huiles

AFP

Les prix du colza étaient sans direction, mercredi à la mi-journée, mais globalement proches de l'équilibre, bénéficiant du soutien des huiles.

« La graine de colza européenne tire son épingle du jeu avec le soutien d'un euro plus faible, d'un pétrole plus fort et surtout avec une remontée des cours des huiles. Toutefois les perspectives d'un accord entre l'Union Européenne et les producteurs de biodiesel argentins jettent une ombre sur le secteur biodiesel européen », estimait le cabinet Agritel dans une note publiée mercredi. « Les huiles de palme et de soja apportent du soutien », notait Antoine Gautier, analyste au cabinet ODA, qui pointait par ailleurs une hausse des huiles de colza à la bourse de Rotterdam.

Peu avant 13h00 (12h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 25 centimes d'euro sur l'échéance de février à 368,50 euros et progressait à l'inverse de 50 centimes d'euros sur l'échéance de mai à 370 euros, pour un peu moins de 3 900 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous