Euronext Le colza sans direction véritable sur le marché européen

AFP

Les prix du colza étaient sans direction mercredi en milieu de journée sur le marché européen Euronext.

Peu après 15h00 (14h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza gagnait 25 centimes d'euro sur l'échéance de mai, à 360,25 euros, alors qu'elle perdait 50 centimes d'euros sur celle d'août, à 359,75 euros, pour 2 275 lots échangés.

Les stocks élevés d'huile de palme évoqués par le bureau malaisien de l'huile de palme (MPOB) ont eu une influence plutôt baissière sur le marché des oléagineux, mais les prévisions du bureau statistique du ministère brésilien de l'agriculture (Conab) ont eu une influence plutôt haussière.

Le Brésil a en effet revu en baisse de 2 millions de tonnes à 113,46 Mt son estimation de production de graines de soja en 2018-19 face aux conditions sèches qui ont sévi durant la phase de développement des cultures. Les exportations brésiliennes de graines de soja ont aussi été abaissées à 70 millions de tonnes contre 71,5 Mt en février. Sur le marché physique, le soja (tourteaux et huiles) était en hausse, tandis que les tourteaux de colza et tournesol restaient stables.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous