Marché Le colza se maintient grâce au soja

Afp

PARIS, 27 mars 2014 (AFP) - Les cours du colza européen se maintiennent jeudi grâce au soja américain, qui reste soutenu par une bonne demande et des stocks au plus bas.

Par ailleurs en France, des gelées matinales sur les cultures ont été relevées notamment dans les zones du nord de la France alors que beaucoup de cultures ont débuté leur floraison ; celle-ci est même déjà bien entamée en descendant vers le sud, notamment dans le centre du pays.

Sur Euronext vers 14h (13h GMT), la tonne de colza qui hésite depuis la matinée prenait 25 centimes à 409,50 euros la tonne pour l'échéance de mai, mais perdait 1,25 euro à 368,25 sur celle d'août. Un peu plus de 2.000 lots avaient été échangés.

Les cours de la graine de soja étaient plutôt orientés à la hausse dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la bourse de Chicago. Là encore les marchés attendent les rapports américains du ministère de l'Agriculture (USDA) sur l'état des stocks et les intentions de semis de soja aux Etats-Unis. Ces deux rapports seront publiés lundi.

En France, sur le marché de gré à gré, les tourteaux de colza étaient stables. En revanche, les produits dérivés du soja étaient en nette hausse. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous