Euronext Le colza se raffermit, soutenu par le canola canadien et l'huile de palme

AFP

Les prix du colza bénéficiaient mercredi à la mi-journée d'un regain de fermeté, soutenus notamment par les prix du canola canadien et une belle hausse de l'huile de palme.

Les cours du colza rebondissaient depuis mardi sur leur support des 380 euros la tonne sur l'échéance rapprochée de novembre, dans le sillage du canola, « à la faveur d'un temps froid et humide au Canada qui perdure, pénalisant toujours les chantiers de récolte », expliquait le cabinet Agritel.

En Malaisie, l'huile de palme connaissait une très forte montée des cours. Le résultat d'une baisse de la ringgit, mais aussi de la volonté affichée du Premier ministre malaisien de « regagner l'Inde », soulignait Damien Vercambre, analyste au cabinet Inter-Courtage. L'Inde, un des principaux importateurs de cette denrée, a en effet fait part de son intention de taxer l'huile de palme d'importation ces derniers jours.

Peu avant 14 h 30 (12 h 30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza était inchangée sur l'échéance de novembre à 383,75 euros et en progression de 25 centimes d'euro sur l'échéance de février à 385 euros, pour un peu plus de 3 200 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous