Euronext Le colza se tasse après une semaine de records

AFP

Les prix du colza se stabilisaient vendredi après-midi sur le marché européen, dans le sillage de l'huile de palme et du canola après une semaine de records.

L'oléagineux s'est approché cette semaine de la barre symbolique des 600 euros la tonne, avant d'amorcer une descente dans la matinée, dans le sillage des huiles sur les marchés asiatique et nord-américain, et d'un dollar en légère baisse face à l'euro. Le cours s'est stabilisé à la mi-journée, à un niveau toujours très élevé.

En France, les surfaces de colza pourraient progresser de 15 à 20 % cette année, autour de 1,15 million d'hectares, contre 977 000 hectares l'an dernier : une hausse motivée, selon le cabinet Agritel, par « des prix rémunérateurs et des conditions de semis un peu plus favorables que l'an passé, bien que pas idéales ».

L'huile de colza est valorisée pour une large part dans la production de biodiesel.

Vers 15h15 (13h15 GMT) sur Euronext, la tonne de colza était en hausse de 25 centimes d'euros sur l'échéance de novembre à 598,50 euros et en baisse de 75 centimes sur l'échéance de février à 585 euros, pour près de 4 900 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous