Euronext Le colza soutenu par l'huile de palme et le soja

AFP

Les prix du colza étaient en légère progression, mardi à la mi-journée, soutenus par l'huile de palme et le soja.

Le ministère américain de l'agriculture a notamment annoncé la vente de près de 200 000 tonnes de graines de soja par des opérateurs privés en Chine et de 240 000 tonnes vers des destinations inconnues, soulignait le cabinet Inter-Courtage. L'huile de palme était en progression à la bourse de Kuala Lumpur. Autre élément de soutien, les conditions hivernales sur le Canada, qui retardent les récoltes de canola (colza OGM canadien), indiquait pour sa part Agritel. « Le mouvement de hausse reste toutefois limité de par la production abondante de tournesol en cours en Russie et en Ukraine, et de par la faiblesse des cours du pétrole », ajoutait Agritel dans cette note.

Peu avant 14h00 (12h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza regagnait 75 centimes d'euro sur l'échéance de novembre à 387,75 euros et 75 centimes également sur l'échéance de février à 389 euros, pour près de 2 600 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous