Euronext Le colza soutenu par le soja et l'huile de palme

AFP

Les prix du colza étaient à l'équilibre, mardi à la mi-journée, soutenus par la dynamique des prix du soja et de l'huile de palme.

À Chicago, les cours du soja ont légèrement progressé après l'annonce d'un accord commercial entre Washington et Pékin, portant entre autres sur les produits agricoles. L'huile de palme connaissait également un petit rebond à la Bourse de Kuala Lumpur.

« La situation aux Etats-Unis, pour le soja, reste incertaine », notait Nathan Cordier, analyste au cabinet Agritel, pour qui seule une « mauvaise surprise sur les rendements » pourrait être « le moteur d'une nouvelle hausse », alors que de la neige est tombée ces derniers jours sur certaines zones du centre des Etats-Unis.

Peu après 13 h 30 (11 h 30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza regagnait 25 centimes d'euro sur l'échéance de novembre à 382,75 euros et était inchangée sur celle de février à 383,75 euros, pour un peu plus de 4 000 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous