Marchés Le colza soutenu par le soja et le pétrole

Afp

Paris, 17 fév 2015 (AFP) - Les cours européens du colza restaient stables mardi à la mi-journée, soutenus par ceux du soja et du pétrole.

Les prix du soja à la Bourse de Chicago profitent encore des bonnes prévisions d'exportation publiées la semaine dernière par le ministère américain de l'Agriculture, ainsi que d'importants achats de la Chine, à une période où le premier importateur mondial commence normalement à se tourner vers les graines fraîchement récoltées en Amérique du Sud.

Les cours du pétrole montaient en Asie sous l'effet de la baisse du nombre de puits de forage en activité aux États-Unis. Les prix des oléagineux sont sensibles à ceux de l'or noir car ils servent eux aussi à la production de carburant.

Sur Euronext peu avant 13h (12h Gmt), la tonne de colza gagnait 25 centimes sur l'échéance de mai à 357 euros et en perdait autant sur celle d'août, à 351,25 euros. Un millier de lots environ avaient été échangés. Sur le marché physique français, les graines de colza gagnaient 50 centimes, les tourteaux de soja gagnaient deux euros.

Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Web-agri,

en cliquant ICI


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous