Euronext Le colza soutenu par les avancées commerciales Chine/États-Unis

AFP

Les prix du colza remontaient légèrement, vendredi après-midi, soutenus par les nouvelles positives concernant les négociations commerciales entre la Chine et les États-Unis.

« Énormes progrès », selon le président américain Donald Trump, « avancées importantes », selon Pékin. En tout cas, l'agence Chine nouvelle a indiqué que Pékin avait accepté d'accroître ses importations de produits agricoles américains. Des nouvelles qui soutenaient le cours du soja et, par ricochet, du colza.

Autre nouvelle positive, l'annonce cette semaine d'un accord concernant les exportations de biodiesel argentin vers l'Union Européenne, soulignait le cabinet Inter-Courtage. La Commission européenne s'est prononcée en faveur d'un droit anti-subvention de 30 % et de la mise en place d'un prix minimal pour le biodiesel argentin importé.

À 15h30 (14h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza regagnait un euro sur l'échéance de mai à 373 euros et 75 centimes sur l'échéance d'août à 367,75 euros, pour environ 1 700 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous