Marchés Le colza stable après une baisse due au soja

Afp

Paris, 18 juin 2014 (AFP) - Les cours du colza étaient stables mercredi à la mi-journée en Europe, après avoir chuté mardi sur fond d'inquiétudes de la bourse de Chicago sur la demande de l'industrie pour le soja.

Les cours du soja, qui influencent ceux du colza car ils sont tous deux utilisés pour l'alimentation du bétail et la fabrication de biocarburants, ont pâti de la bonne avancée des semis, alors que la demande actuelle de la part de l'industrie est assez faible, explique le cabinet Agritel dans une note. De plus, le gouvernement chinois a vendu mardi un stock important de graines de soja lors d'une vente aux enchères, indique Arnaud Saulais de Starsupply Renewables. Or la Chine est le 1er importateur mondial de soja, et cette vente pourrait montrer que ses réserves sont suffisantes.

Vers 13h15 (11h15 Gmt) sur Euronext, la tonne de colza était stable sur l'échéance d'août à 346,75 euros et gagnait 50 centimes sur celle de novembre à 351 euros. Plus de 1.200 lots avaient été échangés. En France, sur le marché physique, les prix des graines et tourteaux de colza étaient stables. Les produits dérivés du soja évoluaient en ordre dispersé.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous