Euronext Le colza stable avant une réunion des principaux pays producteurs de pétrole

AFP

Les prix du colza étaient stables jeudi à la mi-journée, dans l'attente d'une réunion des principaux pays producteurs de pétrole et d'un important rapport agricole américain.

Les principaux pays producteurs de pétrole, ceux de l'Opep en tête, se retrouvent jeudi par écrans interposés pour tenter de s'accorder sur des baisses de production afin de tenter de soutenir les prix qui se sont effondrés avec la pandémie de Covid-19.

Les prix du pétrole grimpaient avant le début de la réunion, encouragés par les signaux positifs envoyés notamment par la Russie et le Koweït.

Les investisseurs attendent aussi la diffusion jeudi du rapport mensuel du ministère américain de l'agriculture (USDA) sur l'offre et la demande de produits agricoles.

« La production française à venir de colza va une fois de plus être très décevante, au regard de l'état des cultures et des baisses de surfaces », constatait par ailleurs le cabinet Agritel jeudi dans une note.

A 13h (11h GMT) sur Euronext, la tonne de colza restait inchangée à 371 euros sur l'échéance rapprochée de mai, de même que sur l'échéance d'août, à 370 euros, pour plus de 2 700 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous