Euronext Le colza subit une correction avant un rapport américain

AFP

Les prix du colza connaissaient une légère baisse, jeudi à la mi-journée, avant la parution du rapport mensuel du ministère américain de l'agriculture pour le mois d'octobre, sur la production mondiale de céréales.

Le colza revenait tester un ancien seuil de résistance de 386 euros la tonne, tant sur les échéances de novembre que de février. A l'inverse, le soja a légèrement progressé à Chicago, anticipant une révision à la baisse des rendements aux Etats-Unis.

L'huile de palme restait également ferme à la Bourse de Kuala Lumpur, après la publication d'un rapport du bureau malaisien de l'huile de palme (MPOB), considéré comme haussier par le cabinet Agritel. Il table sur une hausse du stock d'huile de palme à fin septembre à 2,4 millions de tonnes contre 2,24 en septembre, « mais cela reste inférieur aux attentes des traders affichées à 2,52 millions de tonnes », indiquait Agritel dans une note.

Peu avant 13 h 30 (11 h 30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 1,50 euro sur l'échéance de novembre à 385,25 euros et de 1,25 euro sur l'échéance de février à 386,25 euros, pour quelque 4 800 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous