Euronext Le colza suit la hausse du soja américain

AFP

Les prix du colza étaient en légère hausse vendredi à la mi-journée, soutenus par la dynamique du soja américain, lui-même dopé par des déclarations de Donald Trump.

Jeudi, le prix de la graine de soja a très fortement rebondi après un tweet de Donald Trump laissant espérer une désescalade du conflit commercial entre Pékin et Washington, et donc une reprise des exportations de soja des États-Unis vers la Chine. « Pour la première fois depuis plusieurs mois, il a l'air d'y avoir des discussions prometteuses entre la Chine et les États-Unis », commentait Alexandre Boy, analyste en chef au cabinet Agritel, qui voulait y voir un « signal très encourageant pour le marché américain », et un élément de soutien pour les cours du colza. Autre signal positif, les cours de l'huile de palme rebondissaient également un peu à la Bourse de Kuala-Lumpur.

Vers 13h15 (12h15 GMT) sur Euronext, la tonne de colza regagnait 75 centimes sur l'échéance de février à 378,25 euros, et 50 centimes sur celle de mai à 377,50 euros, pour à peine 900 lots échangés, en ce pont de la Toussaint.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous