Euronext Le colza toujours soutenu par le soja américain

AFP

Les prix du colza étaient encore dans le vert, vendredi après-midi, toujours soutenus par le soja américain dans un marché optimiste, après la reprise du dialogue entre la Chine et les Etats-Unis, sur fond de guerre commerciale.

« L'élément majeur » de soutien est le « retour des discussions entre les Américains et les Chinois », soulignait un analyste du cabinet ODA, qui ajoutait : « On a quelques bateaux de soja américains qui commencent à décharger leur cargaison en Chine malgré les taxes. Ça veut dire que les disponibilités sud-américaines commencent à se réduire et que les Chinois vont probablement être obligés, quelle que soit l'issue des discussions, de revenir sur la scène américaine ».

D'autre part, « le manque de précipitations et le retour d'un temps chaud et sec attendu en Europe la semaine prochaine commence à susciter des inquiétudes sur les semis à venir, notamment sur les plus précoces, à savoir sur les colzas », soulignait le cabinet Agritel.

Vers 14 h 45 (12 h 45 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reprenait 1,50 euro sur l'échéance de novembre à 384,50 euros et 1,75 euro sur celle de février à 383 euros, pour 3 200 lots échangés environ. Sur le marché physique, les tourteaux de soja étaient en baisse.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous