Euronext Le colza très légèrement dans le rouge, consolidation après une forte hausse

AFP

Les prix du colza étaient en très léger repli jeudi à la mi-journée, en raison d'un mouvement de consolidation au lendemain d'une nette hausse.

D'une manière générale, l'avancée des récoltes renforce l'idée d'un faible potentiel de production en Europe, soulignait le cabinet Agritel dans une note publiée ce jour. Les cours se raffermissent et reviennent à des valeurs proches des plus hauts depuis octobre dernier sur le contrat Août 2019 d'Euronext, et les échéances suivantes progressent également, notait Agritel. « Qu'aujourd'hui, ça se calme, c'est un peu normal. Il y a un peu moins d'acheteurs, donc ça baisse mécaniquement », notait Damien Vercambre, analyste au cabinet Inter-Courtage.

Peu avant midi (10h00 GMT), la tonne de colza reculait de 50 centimes d'euro sur l'échéance rapprochée d'août, à 374 euros et de 50 centimes également sur l'échéance de novembre, à 374,75 euros, pour un peu moins de 1 200 lots échangés. Sur le marché physique, les tourteaux et les huiles de soja étaient en recul.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous