Euronext Le cours du colza européen à la hausse

AFP

Le colza était en hausse jeudi à la mi-journée après la publication du rapport mensuel du ministère américain de l'agriculture sur les prévisions mondiales de récolte (Wasde) pour 2020.

Vers 14h30 (12h30 GMT), la tonne de colza gagnait 1 euro sur l'échéance de novembre à 377,50 euros, et 0,75 euro sur celle de février à 377,75 euros pour près de 2 500 lots échangés.

Malgré la pluie des orages récents, le fort déficit hydrique et la sécheresse en France font toujours craindre pour la levée des semis de colza qui sont en train de commencer.

À noter que le ministère américain de l'agriculture a revu à la baisse son estimation de récolte de colza 2020 en Ukraine, à 2,5 millions de tonnes (Mt) contre 4 Mt, souligne le cabinet Agritel.

Côté oléagineux, Intercourtage note aussi que les autorités chinoises ont publié leur rapport Casde, équivalent chinois du Wasde mondial du ministère américain de l'agriculture : l'estimation de consommation de graines de soja en 2020-21 y est revue à la hausse à 113,12 Mt (contre 111,12 Mt précédemment), entraînant une hausse des importations à 95,10 Mt (contre 93,6 Mt).

Sur le marché physique, les prix des tourteaux de soja et des huiles étaient en nette hausse, tandis que les tourteaux de colza et de tournesol restaient stables.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous