Euronext Le cours du colza soutenu par le soja

AFP

Les prix du colza semblaient retrouver quelques couleurs, mardi à la mi-journée, tirés par la bonne tenue des cours du soja à Chicago.

Les cours du colza ont rebondi très nettement lundi soir et mardi en préséance. Selon un rapport du ministère américain de l'agriculture publié lundi soir, les sojas sont semés à hauteur de 85 % contre 97 % habituellement à cette période, en raison des pluies conséquentes qui se sont abattues ces dernières semaines sur le Midwest.

Voir aussi le weather market de la semaine dernière :
Les pluies américaines sont de retour

Les opérateurs espèrent également beaucoup de la rencontre en fin de semaine entre Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping, au sommet du G20 au Japon. Ils espèrent un apaisement des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine.

Peu avant 13 h 15 (11 h 15 GMT), la tonne de colza sur Euronext progressait de 1,50 euro, tant sur l'échéance d'août à 369 euros, que sur celle de novembre à 372,25 euros, pour quelque 2 900 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Chargement des commentaires


Contenu pour vous