; Petite reprise à Chicago

Chicago Le maïs et le soja rebondissent à Chicago

Terre-net Média

Les cours du maïs et du soja se reprennent malgré la grande fermeté du dollar et des craintes de récession.

Chicago a subi une nouvelle séance extrêmement volatile avant de finalement conclure sur une reprise du complexe soja et du maïs. Dans son dernier Crop Progress hebdomadaire, l’USDA a en effet réduit de trois points ses notations de maïs « bon à excellent » (64 %) tandis que celles de soja ont été abaissées de deux points (63 %). Les cultures américaines présentent en outre un retard de développement notable.

Les notations de blé de printemps ont en revanche été relevées de sept points (66 %), tandis que les récoltes de blé d’hiver continuent de progresser à bon rythme (54 % contre 48 % en moyenne cinq ans). Chicago demeure en outre sous la forte pression du rapide renforcement du dollar à l’international, tandis que les craintes de récession provoquent d’importantes ventes de position des fonds d’investissement.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2022 a baissé de 2,5 c$/bu, à 8,04 $/bu. Le maïs à terme décembre 2022 a grossi de 6,5 c$/bu à 5,85 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2022 a grimpé de 6,75 c$/bu, à 13,23 $/bu.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média