Chicago Le maïs profite de mauvaises conditions météo

AFP

Les cours du maïs ont progressé mardi à la faveur de mauvaises conditions météorologiques qui perturbent les récoltes, tandis que le blé a fait l'objet de prises de bénéfices.

Après un mois d'octobre plutôt sec, des pluies abondantes étaient attendues jusqu'à la fin de la semaine, principalement dans l'est de la « Corn Belt », la région des États du nord où est cultivé l'essentiel du maïs américain.

« Cela va potentiellement ralentir la récolte », qui bat son plein actuellement, a expliqué Jake Hanley, directeur exécutif de Teucrium Trading. Jusqu'ici, la récolte était très en avance sur la moyenne des cinq dernières années, avec 66% des surfaces couvertes contre 53%.

Quant au blé, qui avait atteint lundi son plus haut niveau depuis deux mois, il a reculé sous l'effet de prises de bénéfices. « Les fondamentaux restent très solides et cette vague de ventes était essentiellement technique », selon Jake Hanley.

Le soja, lui, a terminé quasiment à l'équilibre. Le ministère américain de l'Agriculture (USDA) a fait état de deux commandes importantes, venues de Chine (199 000 tonnes) et du Mexique (125 730 tonnes), mais ce coup de pouce aux cours a été compensé par plusieurs facteurs, dont des nouvelles selon lesquelles les semis au Brésil se déroulent sur un rythme plus rapide que la moyenne.

Le boisseau de blé (environ 27 kg) pour livraison en décembre a perdu 0,95 % à 7,5225 dollars contre 7,5950 dollars lundi.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a progressé de 1,02 % à 5,4350 à la clôture, soit 5,3800 dollars.

Le boisseau de soja (environ 27 kg) pour livraison en janvier a pris 0,04 % à 12,4750 dollars contre 12,47 dollars à la dernière clôture.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous