Euronext Le marché du colza atone, en attendant le G20

AFP

Les prix du colza étaient en très légère progression vendredi à la mi-journée, dans un marché caractérisé par un très faible volume de transactions, en attendant le sommet du G20.

« Sur les oléagineux, le point crucial c'est tout ce qui va se passer au G20 ce weekend. Tout le monde attend de savoir s'il va y avoir une poursuite de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine », soulignait Marion Cassagnou, analyste au cabinet Agritel. Elle soulignait que « moins de 500 lots ont été traités ce matin », ce qui est effectivement très en-deçà des volumes habituellement échangés sur le marché.

La Chine est d'ordinaire le premier importateur de soja américain, et la guerre commerciale qui oppose depuis plusieurs mois les deux pays pèse sur les cours du soja et, par ricochet, sur l'ensemble du complexe oléagineux. Le président Donald Trump et son homologue Xi Jinping doivent se rencontrer en marge du sommet de Buenos Aires.

Peu avant 13h00 (12h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza progressait de 50 centimes d'euro sur l'échéance de février à 370 euros et était inchangée sur celle de mai à 371,50 euros, pour moins de 600 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous