Euronext Le prix du colza en hausse sur le marché européen

AFP

Les prix du colza poursuivaient leur progression vendredi sur le marché européen, dans le sillage des cours du pétrole et de l'huile de palme.

Après plusieurs séances de correction suite à un plus haut la semaine dernière, les prix du colza ont rebondi jeudi et ce mouvement s'est poursuivi vendredi.

À la bourse de Kuala Lumpur, les prix de l'huile de palme ont fini en hausse, en raison de l'accroissement de la demande en biocarburants.

Les cours des oléagineux sont stimulés par les prix du pétrole qui ont poursuivi leur hausse vendredi, portés par les prévisions de l'Agence internationale de l'Energie. Elle table sur une demande dopée par le prix élevé des autres sources d'énergie, tandis que la Russie n'a pas exclu de former une alliance de producteurs de gaz sur le modèle de l'Opep.

Le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre a atteint peu avant 9h00 GMT 85,10 dollars, une première depuis le 10 octobre 2018.

Sur Euronext, vers 15h30 (13h30 GMT), la tonne de colza gagnait 10,75 euros, à 670,75 euros sur l'échéance de novembre, et 9 euros sur celle de février à 661,25 euros, dans un volume de quelque 8 500 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous