L'info marché du jour La sortie du rapport USDA maintient les opérateurs en haleine

Terre-net Média

Le rapport mensuel de l'USDA sur les niveaux de production mondiale sortira ce soir. Les opérateurs s'attendent à une réévaluation des récoltes de blé en Argentine, en Australie et en Russie, mais également à une révision du rendement du maïs américain.

Grains de maïsLes opérateurs tablent sur une production américaine de maïs réestimée à environ 346,55 Mt. (©Pixabay) 

Ce soir paraîtra le rapport mensuel Wasde de l'USDA sur les estimations de production mondiale de céréales et d'oléagineux. 

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Le marché s'attend à une révision à la baisse des productions de blé en Argentine et en Australie, tandis que la récolte russe pourrait être rehaussée. 

Concernant la récolte américaine de maïs, le consensus du marché s'accorde sur à une production située aux alentours de 346,55 Mt, contre 350 Mt estimées dans le rapport d'octobre, ainsi que sur un rendement qui devait s'établir vers 133,16 q/ha, en légère baisse comparé aux estimations précédentes, à 133,88 q/ha.

Le rapport est attendu avec impatience et les opérateurs restent prudents en attendant sa sortie.  

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur   Les marchés agricoles de Terre-net.fr 

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous