L'info marché du jour Le sempiternel conflit commercial sino-américain agite la bourse de Chicago

Terre-net Média

Insistance de Pékin pour abroger les tarifs douaniers, menace de Trump pour les augmenter : le conflit commercial entre les États-Unis et la Chine n’en finit plus d’ébranler les marchés.

Le conflit sino-américain n'en finit plus d'agiter les marchés, en particulier à la bourse de Chicago.Le conflit sino-américain n'en finit plus d'agiter les marchés, en particulier à la bourse de Chicago. (©Pixabay)

Le conflit commercial entre la Chine et les États-Unis s’enlise. Des rumeurs évoquent désormais une signature entre les deux grandes puissances mondiales au plus tôt en 2020, alors qu’un accord partiel avait été annoncé il y a plus d’un mois.

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Selon un article du Wall Street Journal publié mercredi et citant des membres de l'administration Trump, les discussions commerciales progressent difficilement et la signature d'un accord de « phase 1 » avant la fin de l'année est plus qu'incertaine.

Cette incertitude éloigne la possible levée des fortes taxes à l'importation qu'impose Pékin depuis plus d'un an sur divers produits agricoles américains. Et surtout ces nouveaux retards secouent toujours le marché du maïs et du soja aux États-Unis. Lors de la séance de mercredi 20 novembre à Chicago, le boisseau de maïs a perdu 0,88 % et le boisseau de soja a baissé de 0,71 %

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous