; Hausse du soja à Chicago

Chicago Le soja et le maïs en ordre dispersé à la veille des publications de l’USDA

Terre-net Média

Le marché américain a ajusté ses positions avant la publication de rapports USDA particulièrement attendus.

Le soja US a poursuivi son rapide rebond mercredi soir à la veille d’un rapport USDA très attendu. Le consensus anticipe en effet une coupe des estimations de surfaces américaines de soja, tandis que les assolements de maïs seraient révisés à la hausse. Le maïs américain a d’ailleurs essuyé des pertes à la clôture, plombé également par le retournement baissier des cours du brut.

Les dernières données de l’EIA ont toutefois confirmé la tension du secteur de l’éthanol outre-Atlantique avec un retrait des stocks nationaux à 22,75Mb la semaine passée, au plus bas depuis décembre dernier, tandis que la production, elle, est restée stable.

Les prix du blé US ont quant à eux évolué en ordre dispersé dans l’attente des résultats du dernier appel d’offres du Gasc.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2022 s'est enfoncé de 6 c$/bu, à 9,3 $/bu. Le maïs à terme septembre 2022 s'est contracté de 5,75 c$/bu à 6,64 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2022 s'est amplifié de 15,75 c$/bu, à 14,78 $/bu.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média