Chicago Le soja et le maïs reculent avant un rapport de l'Usda

Afp

CHICAGO, 07 avr 2014 (AFP) - Les cours du soja et du maïs ont cédé du terrain lundi à Chicago, pénalisés par des prises de positions avant un rapport très attendu sur l'offre et la demande mondiales. Le blé s'est apprécié, dopé par de faibles précipitations.

Le blé a gagné du terrain « après un week-end décevant en termes de précipitions sur les plaines » du centre des États-Unis, a relevé Dewey Strickler, de Ag Watch Market Advisors. Les opérateurs avaient parié sur des pluies plus abondantes, bénéfiques pour la culture du blé rouge d'hiver, à peine sorti de sa période de dormance. En effet, « sur place, les terres sont toujours très sèches » et « les pluies ont été trop parsemées pour réellement y remédier », a-t-il précisé.

Les investisseurs se préparaient aussi à étudier les chiffres de l'Usda, le ministre américain de l'Agriculture, sur la qualité des cultures de blé et des perspectives de rendement, qui devaient être publiés après la clôture lundi.

Après leur hausse la semaine dernière, le soja et le maïs ont de leur côté pâti « de positionnements des investisseurs avant la parution du rapport mensuel de l'Usda sur la demande et l'offre mondiales (Wasde) » attendu mercredi, a souligné Dewey Strickler.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai, le plus vendu, a terminé lundi à 4,9925 dollars contre 5,0175 dollars vendredi. Le boisseau de blé pour la même échéance s'est établi à 6,7625 dollars contre 6,6975 dollars. Le boisseau de soja également pour livraison en mai a clôturé à 14,6425 dollars contre 14,7375 dollars en fin de semaine dernière. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous