Céréales Léger rebond du blé, après une semaine de baisse

AFP

Les prix du blé rebondissaient légèrement mardi après-midi, après une semaine de baisse des cours.

Peu avant 13 h 30 (11 h 30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé regagnait 50 centimes d'euro sur septembre à 171 euros et 25 centimes sur décembre à 173,75 euros, dans un marché très calme avec un peu plus de 6 600 lots échangés.

« Le marché se consolide après avoir bien baissé pendant une semaine », commentait Sébastien Poncelet, analyste au cabinet Agritel, qui constatait que le marché était calme, dans le sillage de la Bourse de Chicago. Il comptait toutefois un peu sur le résultat en fin de journée d'un appel d'offres du Gasc (autorité publique d'achats) égyptien, pour animer le marché. L'euro se stabilisait face au dollar après s'être heurté lundi au seuil de 1,20 dollar, à la suite d'un commentaire d'un membre du conseil de la Banque centrale européenne.

La tonne de maïs était également à l'équilibre, regagnant 50 centimes sur juin à 166 euros, et étant stable sur août à 170 euros, pour quelque 240 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous