Euronext Légère baisse des céréales européennes dans un marché atone

AFP

Les prix des céréales étaient en légère baisse, jeudi en milieu de journée, avec un faible niveau de transactions après deux jours de fermeture des marchés.

« La parité euro/dollar évolue peu, affichée à 1,1380, alors que le rouble revient proche de ses plus bas à 69 roubles pour un dollar, donnant un avantage compétitif à l'export pour l'origine russe », indique le cabinet Agritel dans une note. « La volatilité reste donc de mise sur l'ensemble des places financières, notamment à la faveur de marchés étroits en l'absence de nombreux opérateurs », ajoute Agritel.

Vers 12h00 (11h00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé perdait 50 centimes d'euro sur l'échéance de mars à 204,25 euros et 50 centimes également sur celle de mai à 206 euros, pour moins de 1 500 lots échangés. À la même heure, la tonne de maïs perdait 50 centimes d'euro sur l'échéance de janvier à 178,25 euros comme sur sur celle de mars à 179,50 euros, pour à peine 125 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous