Euronext Les céréales dans le vert à la veille d'un rapport américain

AFP

Les prix du blé étaient orientés à la hausse, lundi après-midi, dans le prolongement de la fin de semaine dernière et à la veille d'un rapport du ministère américain de l'agriculture.

Peu avant 14h30 (12h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé progressait de 75 centimes d'euro sur mai, à 167,75 euros, et de 75 centimes également sur septembre, à 171 euros, pour un peu plus de 10 500 lots échangés. Le marché européen profite notamment d'une bonne dynamique de Chicago, qui a terminé la semaine dernière en hausse, stimulé par la sécheresse qui frappe les États-Unis, notamment les états du Midwest, comme le Kansas, gros producteur de blé d'hiver. Le ministère américain de l'agriculture doit publier mardi soir son rapport mensuel sur les prévisions mondiales de culture de céréales et d'oléagineux. La tonne de maïs, elle, était également orientée à la hausse, regagnant 50 centimes sur juin, à 168 euros, et un euro sur août, à 172 euros, pour un peu plus de 250 lots.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous