Euronext Les céréales en baisse en raison de prises de bénéfices

AFP

Le prix des céréales européennes était en baisse vendredi en milieu de journée, en raison de prises de bénéfices des opérateurs après une bonne hausse sur la semaine.

Concernant le blé, « les opérateurs demeurent partagés entre des conditions climatiques qui s'améliorent aux États-Unis, et des craintes qui subsistent dans le bassin de la mer Noire », indique le cabinet Agritel dans un note. Les semis de maïs et de soja se déroulent de manière « quasi optimale », ce qui limite actuellement le potentiel de hausse de ces deux produits, ajoute Agritel.

Vers 14h30 (12h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé perdait 1,25 euro sur l'échéance de septembre, à 181,50 euros, et 1,50 euro sur l'échéance de décembre, à 184,75 euros, pour près de 13 400 lots échangés.

La tonne de maïs reculait, elle, de 4,50 euros sur l'échéance de juin à 164,50 euros, et prenait 0,25 euro sur celle d'août à 172 euros, pour plus de 630 lots échangés. Sur le marché physique, l'activité était ralentie surtout en raison de problèmes logistiques. Le personnel de la SNCF va entamer un nouvel épisode de grève samedi.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous