Matières premières européennes Les céréales en baisse sur des prises de bénéfices

AFP

Les cours européens du blé et du maïs étaient en baisse, mardi à la mi-journée, en raison de prises de bénéfices techniques après avoir bondi lundi.

Les cours des céréales européennes ont affiché en début de semaine « une belle progression, toujours dans un contexte d'adversité climatique sévère aux États-Unis, affectant particulièrement les blés de printemps. Les opérateurs craignent maintenant que le déficit hydrique ne réduise quelque peu également le potentiel des maïs et sojas outre-Atlantique », indique le cabinet Agritel dans une note.

En France, les moissons ont été stoppées en raison des pluies et ne pourront reprendre probablement qu'en fin de semaine, à la faveur du retour d'un temps plus clément, selon Agritel.

Vers 14 h 50 (12 h 50 GMT), les cours du blé perdaient 0,50 euro sur l'échéance de septembre à 180,75 euros la tonne, et 1 euro sur celle de décembre à 186,25 euros, dans un volume d'échanges d'environ 14 500 lots.

A la même heure, les cours du maïs reculaient de 0,50 euro la tonne à 172,50 euros pour l'échéance d'août, et de 0,75 euro à 172 pour l'échéance de novembre dans un volume d'échanges confidentiel, à peine supérieur à 175 lots.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous