Euronext Les céréales européennes à l'équilibre dans l'attente d'un rapport américain

AFP

Les cours des céréales européennes étaient à l'équilibre, mardi en milieu de journée, dans l'attente d'un rapport du ministère de l'agriculture américain.

« Il ne faut pas s'attendre à des mouvements significatifs sur les marchés avant le rapport USDA de jeudi », indiquait ainsi dans une note le cabinet Agritel.

Les exportations européennes de blé s'affichent cette semaine à des niveaux faibles à 74 000 tonnes, portant le total exporté hors zone euro depuis le début de la campagne à 4,57 millions de tonnes, contre 6 millions l'an passé à la même date, soit un repli de 24 %, ajoute Agritel.

Vers 13h40 (11h40 GMT) sur Euronext, la tonne de blé était à l'équilibre sur l'échéance de décembre à 203,50 euros comme sur celle de mars à 206,25 euros, avec un peu plus de 9 000 lots échangés. Le marché du maïs n'évoluait pas plus, il restait à l'équilibre sur l'échéance de novembre à 173,75 euros comme sur celle de janvier à 176,00 euros, pour plus de 350 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous