Euronext Les céréales européennes en baisse avec un bon début de moisson

AFP

Les prix des céréales européennes étaient en  légère baisse, vendredi en milieu de journée, alors que les récoltes s'annoncent bonnes dans les champs.

« Les céréales se présentent bien, les premiers échos de la moisson sont plutôt bons », selon un courtier souhaitant garder l'anonymat. Par ailleurs, le ministre de l'agriculture russe a indiqué vendredi que la Russie, premier pays fournisseur de blé de la planète, a augmenté de près de 50 % son record d'exportations de céréales sur la campagne agricole 2017-2018 et s'attend à un repli sur la suivante.

Vers 13 h (11 h GMT) sur Euronext, la tonne de blé perdait 0,75 centime d'euro sur le contrat de septembre à 186 euros comme sur celui de décembre à 189 euros, pour près de 12 550 lots échangés. A la même heure, la tonne de maïs perdait 1,75 euro sur le contrat d'août à 170,25 euros et 0,50 euro sur celui de novembre à 174 euros, pour plus de 560 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous