Euronext Les céréales européennes en faible hausse

AFP

Les prix des céréales européennes étaient en faible hausse mardi en début de journée sur Euronext, dans un marché très calme.

Le maïs subit « la pression liée notamment aux importations d'origine est-européenne et à la récolte record qui se profile en Ukraine », attendue à plus de 32 millions de tonnes, selon le cabinet Agritel. « Autre facteur déprimant pour le marché, outre les mesures américaines sur le commerce mondial : la fièvre porcine qui s'étend un peu partout dans le monde et qui pourrait aboutir à une baisse de la demande (de céréales, NDLR) dans la filière élevage », ajoute Agritel.

À 12h00 (10h00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé gagnait 0,50 euro sur l'échéance de décembre, à 200,25 euros, et 0,25 euro sur l'échéance de mars, à 203,25 euros. À la même heure, la tonne de maïs gagnait 0,50 euro sur l'échéance de novembre, à 166,50 euros, comme sur celle de janvier, à 171 euros.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous