Euronext Les céréales européennes reculent alors que la moisson débute

AFP

Les céréales européennes étaient en recul, mardi en milieu de journée, alors que les moissons ont commencé précocement cette année.

« Les résultats en blé apportent leurs lots de déceptions et de satisfactions, dans un contexte de grande hétérogénéité en termes de rendements. D'un point de vue qualitatif, ceux-ci s'affichent comme corrects », indique le cabinet Agritel dans une note, ajoutant qu'il s'attend à une production « en repli par rapport à l'an passé, sans toutefois être catastrophique ».

Vers 13h00 (11h00 GMT), sur Euronext, la tonne de blé perdait 1,50 euro sur le contrat de septembre à 182,75 euros comme sur celui de décembre à 185,25 euros, pour plus de 12.500 lots échangés. À la même heure, la tonne de maïs perdait, elle, 1 euro sur l'échéance d'août à 170 euros et également sur celle de novembre à 172,50 euros, pour une centaine de lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous