Euronext Les céréales européennes se tassent avant la BCE et l'USDA

AFP

Les prix des céréales étaient en léger repli sur le marché européen jeudi à la mi-journée, en raison de la hausse de l'euro face au dollar à quelques heures d'une réunion attendue de la Banque centrale européenne (BCE), et dans l'attente d'un rapport du ministère américain de l'agriculture (USDA).

Peu avant 13h00 (11h00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé tendre baissait de 75 centimes d'euro sur l'échéance de décembre à 169,25 euros, et de 25 centimes d'euro sur celle de mars à 173,75 euros, pour 27 847 lots échangés. La tonne de maïs, elle, reculait de 1,25 euro sur l'échéance de novembre à 162,50 euros, et de 50 centimes sur celle de janvier à 168 euros, pour 1 002 lots échangés.

Le marché a suivi l'acquisition de 69 000 tonnes de maïs d'origine sud-américaine par la Corée du sud. Agritel signale des difficultés logistiques en Ukraine pour organiser l'exportation de maïs par voie ferrée, alors que la récolte débute : la compagnie de chemins de fer impose l'arrêt temporaire de wagons à proximité des ports, ce qui ralentit les flux.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous