Euronext Les céréales poursuivent leur rebond

AFP

Les prix des céréales poursuivaient vendredi le rebond amorcé la veille sur fond d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, qui ont grandement affecté les marchés ces derniers mois.

Vers 14 h (12 h GMT) sur Euronext, la tonne de blé regagnait 3 euros sur l'échéance de septembre à 211 euros, et 3,25 euros sur l'échéance de décembre à 213,50 euros, dans un marché à l'activité frénétique, avec 50 000 lots échangés.

Une analyste du cabinet ODA, joint par l'AFP, soulignait que « tout apaisement de tensions commerciales ne peut avoir qu'un effet bénéfique sur les cours », au lendemain de l'annonce par la Chine de la reprise fin août des discussions commerciales avec les Etats-Unis, alors que la guerre commerciale fait rage entre les deux puissances. Elle rappelait que les Etats-Unis connaissent également des tensions commerciales avec le Mexique, gros débouché pour le maïs américain.

Sur un plan climatique, les cours du maïs sur Euronext affichaient également de la fermeté, en raison du manque de précipitations en France. FranceAgriMer, dans son rapport hebdomadaire CéréObs, a encore un peu dégradé les conditions de cultures du maïs, estimées à 61 % comme bonnes à très bonnes (- 1 point). La tonne de maïs regagnait 1,50 euro sur l'échéance de novembre à 190 euros et 1,75 euro sur l'échéance de janvier à 192,25 euros, pour quelque 900 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous