Marché des cérales Les céréales sans direction sur le marché européen

AFP

Les céréales évoluaient sans direction, vendredi en milieu de journée, sur le marché européen, le blé européen étant confronté à une rude concurrence tandis que le maïs est lui porté par les cours américains.

« L'Europe est confrontée à une concurrence rude sur le marché international pour son blé, avec seulement 18 000 tonnes officiellement exportées la semaine dernière, ce qui porte les exportations de pays tiers européens à seulement 6,6 millions de tonnes depuis le début de la campagne, soit un repli de 25 % par rapport à l'an passé », selon une note du cabinet Agritel.

Les cours du maïs se sont appréciés jeudi à la Bourse de Chicago, alors que le ministère américain de l'Agriculture (USDA) a fait état jeudi matin de commandes totalisant 1,36 million de tonnes de maïs américain à destination du Mexique. Vers 12h30 (10h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé perdait 50 centimes la tonne sur l'échéance de décembre, à 163,25 euros, et 25 centimes la tonne sur l'échéance de mars, à 167,25 euros, pour près de 5 850 lots échangés. A la même heure, les prix du maïs étaient en hausse de 25 centimes d'euro la tonne sur l'échéance de novembre à 151,75 euros, et de 50 centimes d'euro la tonne sur celle de janvier, à 157,50 euros. Le volume d'échange est faible, à moins de 450 lots.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous