Euronext Les cours du blé en léger recul en Europe après les élections américaines

AFP

Les prix du blé affichaient un léger repli mercredi sur le marché européen à terme des céréales Euronext, en réaction au recul du dollar enregistré après le succès démocrate aux élections à la chambre des représentants aux Etats-Unis.

Le dollar a reculé face aux principales devises mercredi après la prise de contrôle de la Chambre des représentants par les Démocrates. Selon les analystes, ce résultat des élections américaines promet de compliquer la politique budgétaire de Donald Trump et rendra plus difficile de nouvelles baisses d'impôts. Du coup le renchérissement de l'euro face au dollar pèse mécaniquement sur le marché à terme du blé européen, céréale exportée et payée en euros.

En fin de matinée, l'euro valait 1,1494 dollar contre 1,1427 mardi soir. Le marché attend par ailleurs la publication jeudi d'un rapport mensuel du ministère américain de l'Agriculture (USDA) sur l'état des stocks mondiaux de céréales.

Peu avant 16h30 (15h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé perdait 0,25 euro sur l'échéance de décembre à 201 euros, ainsi que sur celle de mars, à 203,75 euros, pour 17 180 lots échangés. La tonne de maïs gagnait pour sa part 0,25 euro sur l'échéance de janvier à 172,50 euros, ainsi que sur celle de mars à 174,75 euros, pour 335 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous