Euronext Les cours du blé en légère progression

AFP

Les prix du blé affichaient une petite reprise jeudi sur le marché européen à terme des céréales Euronext, dans l'attente du rapport mensuel du ministère américain de l'agriculture sur l'état des stocks mondiaux de céréales.

Peu avant 15h00 (14h00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé gagnait 0,50 euro sur l'échéance de décembre à 201,75 euros, et 0,25 euro sur celle de mars, à 204,50 euros, pour 11 860 lots échangés. La tonne de maïs gagnait dans le même temps 0,50 euro sur l'échéance de janvier à 173 euros, et 0,75 euro sur celle de mars à 175 euros, pour plus de 390 lots échangés.

Sur la scène internationale, Agritel note l'abandon par la Jordanie de son appel d'offres portant sur 120 000 tonnes de blé, qui n'avait pas reçu suffisamment d'offres. Un nouvel appel d'offres devrait rapidement voir le jour. L'Indonésie est quant à elle aux achats pour 100 000 tonnes de maïs à destination animale. Le marché s'inquiète aussi des problèmes logistiques de transport fluvial de marchandises en Europe de l'Ouest en raison des baisses de niveau des fleuves et alors que l'on note « un léger regain d'activité de chargement à l'export » dans les ports, indique Agritel.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous