Euronext Les cours du blé prolongent la trêve

AFP

Les prix des céréales restaient calmes mercredi en milieu de journée sur le marché européen à terme Euronext, les organismes stockeurs ne reprenant leur activité que lundi prochain.

À 13h00 (12h00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé était stable à 203,25 euros sur l'échéance de mars, et perdait 25 centimes d'euro sur celle de mai, à 204,75 euros, pour plus de 2 260 lots échangés. À la même heure, la tonne de maïs s'appréciait de 1,50 euro sur l'échéance de janvier à 180 euros, et 25 centimes d'euros à 180,50 euros sur celle de mars, pour seulement 163 lots échangés.

En ce début d'année, les opérateurs suivent un appel d'offres de Taïwan pour 111 650 tonnes de blé américain, et la Jordanie a lancé un appel d'offres pour 120 000 tonnes de blé. La compétitivité du blé français sur la scène internationale dépendra largement de l'évolution des exportations argentines et russes, souligne Agritel. Si la qualité pourrait être un frein à l'export pour l'Argentine, l'origine russe quant à elle demeure compétitive, et ce d'autant plus que le gouvernement russe subventionne les coûts de transports vers les ports, ajoute le cabinet.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous