Euronext Les cours du colza toujours soutenus par la vague de froid

AFP

Les cours du colza de la prochaine récolte poursuivaient leur progression vendredi après-midi, conséquence de l'épisode de gel qui a touché cette semaine le territoire français et une partie de l'Europe, endommageant une partie des cultures.

« Conséquence des dégâts de gel en France, les cours du colza repartaient nettement à la hausse », a souligné le cabinet Agritel dans une note publiée vendredi, évoquant également « un mouvement de hausse du canola (colza OGM canadien) au Canada, cette fois-ci en raison du déficit hydrique au moment des semis ».

« Sachant qu'on a des emblavements (surfaces semées, ndlr) qui sont réduits sur la partie colza en particulier, si on rajoute par dessus des difficultés climatiques, ça inquiète quand même sérieusement les opérateurs », a commenté un courtier ayant requis l'anonymat.

Consultez les infos de notre expert - et questionnez-le - sur le Market Live de terre-net

Les cours du colza pour l'ancienne récolte étaient en revanche en recul, le marché consolidant au lendemain d'une forte hausse.

Peu après 16h30 (14h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait ainsi de trois euros sur l'échéance de mai à 509,75 euros, et progressait de 1,50 euro sur l'échéance d'août à 455,25 euros, pour environ 6.400 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous