Chicago Les cours du maïs et du blé rebondissent

Afp

CHICAGO, 11 mars 2014 (AFP) - Les cours du maïs et du blé sont repartis à la hausse mardi à Chicago tandis que ceux du soja ont pâti de nouvelles rumeurs d'annulations de commandes par la Chine.

« Sur le marché du maïs et du blé, les prix ont simplement rebondi mécaniquement après la forte baisse de la veille », a commenté Dax Wedemeyer de US Commodities. Ils avaient été nettement affectés lundi après la diffusion d'un rapport des autorités américaines sur l'offre et la demande des produits agricoles dans le monde sans grande surprise. Dans la foulée, les investisseurs qui avaient fait nettement grimper les prix ces dernières semaines ont engrangé des profits.

Les autorités américaines ont par ailleurs diffusé lundi soir un rapport mitigé sur la qualité du blé d'hiver : la proportion de la récolte considérée comme bonne à excellente a progressé au Texas et au Kansas mais a baissé de 9 % en Oklahoma la semaine dernière.

Les cours du soja ont de leur côté poursuivi leur baisse car « on entend encore des rumeurs sur des annulations de commandes de soja brésilien par la Chine », a indiqué Dax Wedemeyer. Selon les analystes d'Allendale, « jusqu'à 15 cargos pourraient être concernés. La question est maintenant de savoir quand (la Chine) va annuler des commandes en provenance des Etats-Unis puisqu'il semblerait que les stocks de soja soient actuellement trop importants dans les ports chinois ».

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai, le plus échangé, a clôturé mardi à 4,8325 dollars contre 4,7825 dollars lundi. Le boisseau de blé pour la même échéance a terminé à 6,5900 dollars contre 6,4075 dollars à la précédente clôture. Le boisseau de soja également pour livraison en mai s'est établi à 14,1300 dollars contre 14,1875 dollars la veille. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous