Colza Les cours volatils en raison de la fin de campagne

Afp

Paris, 30 avr 2014 (AFP) - Les cours du colza européens se montraient volatils mercredi à la mi-journée, en raison de la clôture des contrats portant sur la récolte 2013.

Sur Euronext vers 14h (12h GMT), la tonne de colza gagnait 2 euros à 412,50 euros sur l'échéance de mai, la dernière concernant la campagne 2013, mais perdait 1 euro sur celle d'août à 364,50 euros. Le volume d'affaires était soutenu avec 1.200 lots échangés.

Vu les conditions climatiques favorables du printemps, les investisseurs s'attendent à une récolte précoce et abondante de colza, ce qui a tendance à peser sur les prix.

Au Canada, l'un des principaux producteurs mondiaux de colza, les exportations ont repris en mars, relève Arnaud Saulais de Starsupply Renewables. Elles avaient été bloquées pendant tout l'hiver, en raison de problèmes logistiques liés au climat rigoureux.

En France, sur le marché physique, le prix des graines et des tourteaux de colza était stable, tandis que celui des tourteaux de soja grimpait nettement.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous