Euronext Les prix des céréales européennes sans direction entre les fêtes

AFP

Les prix des céréales évoluaient sans direction vendredi en milieu de journée, les opérateurs se contentant d'ajuster leurs positions entre les fêtes de Noël et du Nouvel an.

« Les mouvements qui s'inscrivent sont à interpréter avec précaution, l'essentiel de l'activité se réduisant à des ajustements de positions, voire de portefeuilles en cette période », indique le cabinet Agritel dans une note. « L'euro progresse ce vendredi face au dollar, en s'affichant ce matin à 1,1450, et le pétrole rebondit pour repasser légèrement au-dessus des 45 dollars le baril à New York », ajoute Agritel.

Vers 12h00 (11h00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé était inchangée sur l'échéance de mars à 203,25 euros, et perdait 0,25 euro sur celle de mai à 204,75 euros, pour plus de 1 550 lots échangés. À la même heure, la tonne de maïs gagnait 1,25 euro sur l'échéance de janvier à 179,50 euros et 0,50 euro sur celle de mars à 180 euros, pour à peine plus de 200 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous