Céréales Les prix du blé affectés par l'euro

AFP

Les prix du blé sont retombés dans le rouge jeudi après-midi, affectés par la remontée de l'euro.

Peu avant 17h (16h GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait d'1 euro sur mars à 160 euros et de 1,25 euro sur mai à 163,50 euros, pour quelque 22.500 lots échangés.

L'euro repartait à la hausse face au dollar, porté par les minutes de la dernière réunion monétaire de la Banque centrale européenne (BCE), les cambistes se détournant du billet vert, affecté par des interrogations liées à la Chine. Sur la scène internationale, ce sont au final 555.000 tonnes de blé qui auraient été achetées par l'Algérie. Les origines sont optionnelles et les chargements prévus entre février et mars. Il est fort probable que les deux principales origines qui seront retenues seront argentines et françaises, selon Agritel. Le Maroc va quant à lui importer 363.636 tonnes de blé de l'Union européenne dans le cadre de ses quotas préférentiels.

La tonne de maïs, elle, reculait de 1,50 euro sur mars à 157,75 euros et de 50 centimes d'euro sur juin à 164 euros, pour un peu plus de 1.000 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous