L'info marché du jour Les prix du blé russe restent fermes

Terre-net Média

Le blé russe continue de voir son prix progresser, soutenu par une demande intérieure forte et des exportations qui progressent.

Grains de bléLes conditions s'améliorent en Russie pour les cultures de blé. (©Terre-net Média) 

Les prix du blé russe continuent de poursuivre leur ascension entreprise depuis plusieurs semaines. Les exportations soutenues et la demande intérieure forte les tirent en effet vers le haut. La céréale russe parvient toutefois à rester compétitive, comme l’a prouvé le dernier appel d’offres de l’Égypte. La Russie a remporté la totalité des volumes et aucune offre pour du blé français n’a été retenue.

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Par ailleurs, la situation des cultures s'est un peu améliorée en Russie à la suite de l’arrivée de pluies bénéfiques et de températures qui restent douces, même si l’apport hydrique reste toujours globalement faible en mer Noire, notamment en Ukraine et Roumanie où les précipitations sont attendues de pied ferme. 

Plusieurs autres zones dans le monde présentent des conditions météorologiques préoccupantes pour les cultures de blé : que ce soit l’Europe de l’ouest avec un excès d’humidité, ou encore l’Australie et l’Argentine avec des conditions trop sèches.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous