Marchés Les prix du colza déprimés par la bonne récolte en vue

Afp

Paris, 3 juin 2014 (AFP) - Les cours du colza étaient en nette baisse mardi à la mi-journée, avec une bonne récolte en vue en Europe, et sous l'influence des cours du soja à Chicago.

La prochaine récolte de colza pourrait dépasser les 21.5 millions de tonnes, selon le cabinet Agritel, grâce aux très bonnes conditions climatiques dont ont bénéficié les cultures. Par ailleurs, les conditions de semis du soja aux Etats-Unis sont « proches de l'idéal » et progressent très rapidement, selon la même source.

A la Bourse de Chicago, les cours du soja reculaient dans les échanges électroniques précédant l'ouverture, en raison de la récolte abondante qui devrait découler de ces semis. Colza et soja servant tous deux à l'alimentation animale et à la fabrication de biodiesel, leurs cours évoluent souvent en parallèle.

Sur Euronext vers 13h15 (11h15 GMT), la tonne de colza perdait 2,25 euros sur l'échéance d'août à 345,75 euros, ainsi que sur celle de novembre à 348,50 euros. Le marché était assez actif, avec plus de 800 lots échangés.

En France, sur le marché physique, les graines de colza étaient en baisse, et les tourteaux de soja importés en hausse. 

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous