Euronext Les prix du colza en forte hausse sur le marché européen

AFP

Les prix du colza étaient en forte hausse mardi après-midi, dans le sillage de l'huile de palme, dépassant les 690 euros la tonne sur le marché européen.

Les cours de l'huile de palme ont poursuivi leur rebond dans un contexte où les opérateurs s'attendent à un repli de la production et des stocks en Malaisie lors du prochain rapport de l'agence publique Malaysian Palm Oil Board (MPOB).

Le canola (colza OGM canadien) progressait lui aussi « dans un contexte d'activité export trop soutenue au regard des faibles disponibilités du Canada cette année », souligne le cabinet Agritel.

En France, l'état des cultures de colza « est globalement satisfaisant avec toutefois certaines parcelles qui ont dû être abandonnées en raison d'attaques d'altises », des insectes parasites, relève-t-il.

Sur Euronext, vers 16h10 (15h10 GMT), le cours du colza gagnait 11,25 euros à 691,25 euros la tonne sur l'échéance de février, et 12,00 euros à 653,25 euros la tonne sur celle de mai, pour près de 10 000 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

AFP